A propos

Tiens? Que vois-je? Un visiteur? On dirait que finalement quelqu’un s’intéresse à moi?

Irlande tourisme

Si tu veux tout savoir en vrai je m’appelle Laurène. Je vis en Irlande depuis de nombreuses années déjà (je sais c’est assez ironique pour quelqu’un qui ne voulait pas quitter son chez soi à plus de 2 km).

Sur les 9 années que j’ai passé en Irlande, j’ai déjà une tentative de retour en france à mon actif (L’administration française 1 – Laurène 0).

 

Quelques chiffres :

2001 : Création de mon premier site internet humoristique avec mon frère.
2003 : Création de mon deuxième site web sur Les Sims. Soon soon !
2007 : Départ en Irlande.
2012 : Création de ma première châine Youtube avec Don Mo. On faisait des clips de rap! (wesh wesh !)
2014 : Création de la chaîne Youtube The Stupide French Girl.
2016 : Création du site.

Comment je suis devenue « The Stupide French Girl »?

Tout a commencé lorsque j’ai obtenu une promotion à mon travail.

Bien joué Stupide French Girl

Tout a commencé lorsque j’ai obtenu une promotion à mon travail.

Je devais maitriser le montage vidéo rapidement.

Sauf que les vidéos qu’on m’avait fourni pour apprendre m’ennuyaient profondément. J’avais le choix entre deux thèmes : les baleines et la formule 1. Autant dire que l’un comme l’autre, ça ne m’emballait pas du tout.

J’ai donc motivé un de mes amis qui faisait de la musique pour faire un clip vidéo avec une de ses chansons. Au final on en a fait une bonne vingtaine que vous pouvez voir sur ma première chaîne youtube puis mon ami Don Mo a sorti son album In extremis et créé sa propre chaine youtube Rap Franc Severe quelques années plus tard.

M’enfin quel rapport me diras-tu? Nous y voilà!

C’est bien beau de faire des vidéos pour les autres mais l’ennui c’est qu’on ne fait pas ce qu’on veut. J’avais envie de continuer à faire des videos pour Don Mo mais je voulais aussi mon propre projet.

Un projet qui m’appartient.

C'est mon projet ok?

C’est mon projet ok?

Je voulais faire des parodies, j’en ai d’ailleurs fait une mais je me suis rendue compte que ça demandait beaucoup de matériel que je n’avais pas et surtout il fallait de nombreux amis prêts à me suivre dans mes délires de réalisatrices!

J’ai pensé faire une web série mais là encore il me fallait des amis prêts à revêtir des costumes ridicules et à se faire des week end entiers de tournage…J’ai dû me rendre à l’évidence : j’étais seule au monde !

J’ai donc décidé de faire des vidéos par mes propres moyens et de devenir l’actrice principale de mes vidéos #désastre #chaos.

Mon truc à moi c’était d’être bien planqué derrière ma caméra alors me retrouver sur le devant de la scène n’a pas été facile mais c’était ma seule solution si je voulais faire mes propres vidéos.

J’ai revêtu ma casquette d’actrice débutante (j’ai fait du théatre à 9 ans ça compte ou pas?) et je me suis lancé dans ma nouvelle chaîne Youtube : The stupide French Girl. Mes vidéos retracent toutes les étapes de mon expatriation en Irlande, ce que j’ai aimé, ce qui m’a surprise, ce qui m’a fait rire…

Puis je me suis éloignée un peu du sujet principal en faisant quelques vidéos qui sortait du thème de l’expatriation comme ça parce que j’en avait envie.

Pourquoi avoir créé ce site?

Ce site est né bien après la création de la chaîne The Stupide French Girl.
En 2007, j’avais créé un groupe sur Facebook « On sait que t’es un français à Cork quand… » mais ce groupe à été fermé pour des raisons obscures.

J’avais de nouveaux envie de gérer un groupe d’entraide pour les expatriés français en Irlande mais de nombreux groupes sont apparus entre temps donc inutile d’en faire un autre. Cependant, dans ces groupes, on revoit sans cesse les mêmes questions qui sont posées.

Alors je me suis dis qu’on ne pouvait pas laisser toutes ces questions sans réponses. J’ai décidé de partager avec vous mon expérience à travers mes vidéos et mes articles.

Et bien sûr je ne voulais pas d’un site web qui soit trop ennuyeux sérieux. Me voilà donc arrivé aujourd’hui à ce blog.

Voyons voir où cela va nous mener…