une dose d'adrénaline thomas lejeuneAujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir un livre, celui de Thomas Lejeune intitulé « Une dose d’adrénaline« .

J’ai choisi de vous en parler parce que c’est un des rares livres en français dont l’histoire se déroule en Irlande, à Dublin précisément.

Si vous souhaitez découvrir l’Irlande à travers une histoire pleine de suspens je vous invite à découvrir l’histoire d’Emmy et Aaron, un jeune couple dont le besoin constant d’adrénaline mènera à une disparition inquiétante.

Une disparition que l’officier Ermingh devra tenter de résoudre même si celui-ci ne semble pas être le mieux placé pour trouver la solution à cette énigme.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Ce livre fait de nombreuses références à la vie irlandaise et c’est ce qui m’a particulièrement plu.

On découvre que le héros est un passionné de hurling, il sort régulièrement dans le fameux quartier dublinois que vous connaissez tous : le Temple bar. Emmy quant à elle est une danseuse de Ceili, la danse traditionnelle irlandaise.

On apprend quelques mots de gaélique, on reconnaît les noms de certaines rues telle que O’Connell Street, on se ballade au bord de la Liffey tout en découvrant l’intense histoire d’amour entre les deux personnages principaux.

Mais des sujets moins joyeux sont aussi abordés tels que le chômage, la violence, l’addiction à l’alcool et à la drogue. C’est une Irlande sombre que vous découvrirez à travers ce livre dont l’intrigue va vous empêcher de dormir jusqu’à ce que vous ayez fini de le lire!

En fait, j’ai trouvé cela plutôt amusant de lire un livre dont l’histoire se déroule dans un lieu que je fréquente régulièrement, cela m’a donné l’impression de vraiment connaître les personnages et une chose est sûre, je ne prendrais plus jamais le tram à Dublin sans penser à Emmy et Aaron…

Une dose d’adrénaline est disponible sur Amazon.fr au format ebook ou au format papier!

De quoi vous occuper en buvant votre café au Starbucks du coin!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *