L’incontournable château de Bunratty

la-poste-irlande

Le parc folklorique de Bunratty est un village paysan du xixe siècle reconstitué avec sa rue principale : des pubs, le bureau de poste, l’école, la banque, les boutiques, l’église et bien entendu le château.

On peut entrer dans chaque bâtiment pour découvrir ce qu’il se passe à l’intérieur.

Certains sont de vrais magasins qui vendent des souvenirs en tout genre (t-shirt, peluches, vaisselle…) tandis que d’autres sont des reconstitutions d’époque.

Il est possible de manger sur place ou de prendre un café dans l’un des pubs typiques situés dans la rue principale.

Autour du village se trouvent des fermes (avec un feu de tourbe dans la cheminée, intoxication garantie) des moulins à eau dont l’un à roue verticale et l’autre à roue horizontale, une forge, du matériel agricole, des roulottes et pleins d’animaux.

ane-a-bunratty

Mon pote de Bunratty

Quand on s’éloigne un peu du village, on peut se promener dans les bois puis entrer dans chaque petite maisonnette qui s’y trouve pour voir comment les personnes y vivaient (et surtout voir comment ils arrivaient à s’occuper quand internet n’existait pas).

chaume-bunratty

A l’intérieur des maisons, les meubles sont très rustiques et le feu crépite dans la cheminée. On a parfois l’agréable surprise de tomber sur des personnages costumés en habits d’époque.

SONY DSC

Toi aussi ça te rappelle la maison de ta grand-mère?

maison-de-chaume-irlande

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on finit par tomber sur le château de Bunratty que vous pouvez bien entendu visiter. Il est composé de plusieurs étages et chaque pièce du château a été reconstituée.

SONY DSC

Le château de Bunratty

Le château de Bunratty

J’ia un petit cadeau pour toi

Veux-tu recevoir ce cadeau?

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *