Shandon's Bell in Cork
Shandon’s Bell in Cork

Ce week end, j’ai vécu l’expérience unique de sonner les fameuses cloches de Shandon à l’église Saint Ann à Cork et de monter au sommet de Shandon’s tower.
Alors, si tu habites le quartier et que tu as entendu quelques fausses notes ce jour là, c’était de ma faute! Ayant vécu 5 ans à côté du clocher, j’ai pensé que j’avais bien droit à une petite vengeance car oui j’ai subi chaque week end le son répétitifs des cloches joyeusement balancées par les touristes!

Alors ce jour là, c’était à mon tour!

La visite commence par une ascension sans fin. Une ascenscion de 36.65 mètres de hauteur et de 132 marches d’escaliers pour être exact.

pass-out

Faites du bruit pour les cloches de Saint Ann!!

shandon-bellsUn escalier très étroit et interminable vous conduira ensuite dans la fameuse pièce où l’on peut sonner les cloches.

Concrètement, il y a des cables, des chiffres et des partitions! Le talent fera le reste!

Après avoir sonné les cloches et réveillé toute la ville, un autre escalier nous mène au sommet du clocher (en tout cas il y mènera ceux qui ne sont pas restés coincés en route, comme je vous l’ai dit l’escalier est très étroit et il y a même un petit passage acrobatique assez sympa).

saint-anne-cork
Pas grave, allez-y sans moi les gars.

Là, il faut penser à mettre son casque anti-bruit (ces casques sont distribués à l’entrée) car on va passer à côtés des cloches! Heureusement pour moi, ce casque me va à merveille!

Arrivé au sommet la vue panoramique sur la ville est extra!

Il faut bien l’avouer, pour en arriver là c’était sportif !

Flemmards et personnes âgées passez votre chemin, cette visite ne vous plaira sûrement pas.

Pour en savoir plus sur les tarifs et horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Shandonbell.

St. Ann Church

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *