Les magasins incontournables pour l’arrivée bébé

magasins-bebes-et-enfants

Regarde ce produit il te plaît?

Vous attendez un bébé? Félicitations!

Maintenant que vous vous êtes fait à l’idée d’avoir un bébé à l’étranger, vous devez préparer son arrivée et acheter tout ce dont ce petit être aura besoin.

Pour vous aider dans cette tâche interminable, j’ai fait une liste des magasins pour bébé en Irlande et je peux déjà vous assurer que ça vous fera gagner un temps fou.

Les vêtements de bébés

Vous trouverez des vêtements de bébés un peu partout. Mais le mieux pour votre porte-feuilles sera d’acheter les vêtements de bébé chez Peynneys Dunes ou H&M.

Les vêtements de bébé ne sont vraiment pas chers pour une bonne qualité (en tout cas une qualité largement suffisante puisque les vêtements pour bébé sont portés à peine quelques semaines au début).

Vous trouverez aussi des vêtements pour bébé dans les magasins suivants :

  • Gap
  • Next
  • Zara
  • Tesco
  • Dunnes Stores
  • Debenhamms
  • Boots
  • Mothercare

Et bien d’autres encore, je pense que je ne les connais pas tous mais une chose est sûre il y en à pour tous les goûts et tous les budgets.

Le baby market

Le site Baby Market propose des évènements pour les parents souhaitant vendre ou acheter des produits pour bébés.

Ces évènements ont lieu régulièrement dans les grandes villes d’Irlande (Dublin, Cork, Limerick, Tralee…).

L’entrée est payante (environ 3 euros) mais ça vaut vraiment le coup. Vous trouverez vraiment de bonnes affaires que ce soit des vêtements, poussettes, gigoteuse, lit de bébé, jouets…

On trouve aussi dans le marché des stands proposant différents services pour bébé : photographe, cours de natation, crèches… Vous pouvez discuter avec le responsable du stand qui vous en dira plus sur ce service, c’est plutôt pratique.

print_coupon_sv_notsignedin_20161

Free Gift Bag avec le magasin Supervalu

Quand tu attends un enfant, le magasin Supervalu t’offre un sac rempli d’échantillons, de bons de réductions et de produits pour bébé.

Pour en savoir plus, rends-toi sur la page Free Gift Bag.

Je l’ai fait, c’est très simple, il suffit d’aller en caisse avec ton coupon 🎁 et on vous apportera un sac complet de produits pour bébé gratuit!

Le coupon s’obtient en s’incrivant sur le site ou vous sera donner à la maternité pendant la grossesse.

Les meubles et accessoires

Passons maintenant aux choses qui fâchent : l’achat de meubles pour la chambre de bébé.

Alors là pas besoin de faire le tour du pays pour se rendre compte que vous n’aurez pas vraiment le choix.

Il existe très peu de magasins de meubles en Irlande, ça ce n’est pas un scoop, mais alors en ce qui concerne le choix des meubles de bébé c’est carrément le néant.

Les modèles de lit sont quasiment tous identiques et puis alors si vous avez l’habitude des prix français préparez-vous à bondir de votre siège parce que la facture va être salée! Enfin, l’avantage c’est que vous éviterez une discussion interminable avec votre conjoint concernant le choix des meubles.

Pour l’achat des meubles et autres accessoires pour bébé (poussette, siège auto, tapis d’éveil,…) vous trouverez ce dont vous avez besoin dans les magasins suivants :

Les premiers achats de bébé représentent un coût élevé mais rassurez-vous en Irlande, vous pouvez aussi acheter d’occasion la plupart de ces équipements.

Si vous êtes à Cork, je vous invite  vivement à jetter un oeil sur le groupe facebook Items for sale or swap or freebies in the rebel county ou encore dans le groupe les Mamans de Cork.

La nourriture

La nourriture pour bébé (lait, petit pots) s’achète dans n’importe quelle grande surface. Vous en trouverez également chez Boots.

Pour les parents qui cuisinent eux-même les petits pots de leur bébé (respect!) et qui veulent du bio, le site Organic Republic peut vous intérésser tous comme les magasins Quay Co-Op.

bebe-irlande-medicamment-fievre

Les médicaments & produits de soins

Les médicamments et produits de soins pour bébé se trouvent en pharmacie, en grande surface ou bien chez Boots.

Les médicamments ne portent pas les même noms qu’en France mais il existe des équivalents.

Pour info, le médicamment pour la fièvre et le rhume de bébé est le Calpol.

Les jouets

Vous trouverez des jouets et jeux d’éveils chez Smyths, Boots, Tesco, Argos… Pour acheter ces équipements d’occasion, je vous renvoie à l’article entièrement consacré à ce sujet.

Et pour finir voici une petite vidéo humoristique sur la vie avec un bébé que j’ai faite rien que pour toi.

J’ia un petit cadeau pour toi

Veux-tu recevoir ce cadeau?

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *