Posséder le don d’éloquence en embrassant la Blarney Stone

Oh…on dirait que le soleil pointe son nez? Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter le Château de Blarney?

Chateau de blarney

Chateau de blarney

Comme son nom l’indique, le Château de blarney se situe dans le village de Blarney à 20 minutes de Cork environ. Il est possible de s’y rendre facilement en bus depuis la Bus Station de Cork.

Depuis plus de 200 ans, des millions de pèlerins sont venus gravir les marches du château pour embrasser la fameuse Blarney Stone sertie dans le mur en-dessous des remparts et obtenir le don d’éloquence.

Si vous parvenez à monter au sommet du château de Blarney, vous réaliserez enfin que vous avez la souplesse d’un prof de Yoga et l’énergie d’un véritable aventurier.

Une fois là haut, vous êtes assistés par un gentil monsieur pour vous allonger au sol et pencher la tête en arrière au dessus du vide.

weird-right

Une fois bien installé dans cette position inconfortable vous pouvez embrasser la mariée euh la pierre pardon je regarde trop la TV.

La récompense en vaut la chandelle car une fois embrassée, la pierre vous confèrera le fameux don d’éloquence (mais quand même ne comptez pas trop là-dessus).

Après avoir embrassé un caillou (qui a lui-même été embrassé par des centaines de visiteurs just sayin) et après avoir visité le château, il faut se rendre dans une autre partie du parc où se trouve un appaisant paysage de roches, de cascades et de jardins.

Vous pourrez y découvrir la légende de la sorcière de Blarney qui squatte dans le coin. Si vous parvenez à gravir les marches de son escalier (les Whishing steps) situées dans un petit tunnel sombre en fermant les yeux et en marchant à reculons (le tout sans mourrir), alors votre voeu le plus cher sera exaucé (mais bon encore une fois ne comptez pas trop là dessus non plus).

Les simpsons au Chateau de Blarney

Saviez-vous qu’un épisode des Simpsons se déroule au château de Blarney?

Pendant votre ballade du côté de la rivière, soyez tout de même prudents, vous pourriez tomber sur des break-dancers comme ce panneau nous l’indique :

Break dancer ahead...

Break dancer ahead…

Il faut passer deux bonnes heures à marcher dans la nature pour faire le tour complet des jardins et je vous assure que la visite du château de Blarney vaut vraiment le coup.

Pour en savoir plus, rends-toi sur le site http://www.blarneycastle.ie.

Le château de Blarney et ses jardins


J’ia un petit cadeau pour toi

Veux-tu recevoir ce cadeau?

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *