7 idées de cadeaux à ramener d’Irlande

Si tu souhaites offrir un cadeau original provenant d’Irlande à tes amis ou à un membre de ta famille, alors voici une petite liste d’idées sympas.

 

guiness-decapsuleur-cle

1/ Un article Guiness 
La célèbre marque de bière Irlandaise Guiness propose des objets dérivés en tout genre dont des porte-clés, verres, serviettes,porte-feuilles, briquets, etc… Un cadeau idéal pour les amateurs de bière.

 

 

Barrys Tea

2/ Du Barry’s Tea
Vendu depuis plus d’un siècle, ce thé noir irlandais trouve ses racines dans la ville de Cork. Barry’s tea offre une variété de goût et de parfum qui peuvent être apprécié tout au long de la journée. De quoi s’accorder une petite petite pause thé de temps en temps.

 

t-shirt-ireland

3/ Un t-shirt irlandais

Dans toutes les villes en Irlande, on trouve les fameux maillots irlandais. Cetains portent le nom de la ville dans laquelle ils sont vendus, d’autre possèdent l’inscription Ireland. La plupart des t-shirt sont vert (la couleur de l’Irlande) mais vous en trouverez aussi d’autres couleurs notamment des rouges dans la ville de Cork.

wacky-woolies

4/ Wacky Woolies

Considéré comme la mascotte de l’Irlande, les Wacky Woolies sont des petits moutons colorés qui ont chacun leur humeur. On les trouve facilement dans les boutiques de souvenir (chez Carolls Irish Gift par exemple), sous différents formats : serviettes, porte-clés, stylos, pot à crayon, parapluies, serviettes, sacs, etc…

 

pendentif-irlandais5/ Un bijoux celtique

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le bijou celtique, que ce soit un pendentif « Trinity« , des boucles d’oreille trèfle, une croix celtique ou encore une broche en forme d’harpe, vous accompagnera au quotidien et vous rappellera la douce Irlande.

 

chapeau-leprechaun

 

6/ Un chapeau de leprechaun

Le chapeau de leprechaun (petit bonhomme espiègle, parfois même antipathique, qui cache un chaudron d’or au bout de l’arc-en-ciel) a une forme caractéristique. Bien des gens en portent le jour de la Saint-Patrick en Irlande.

 

alliance-irlandaise 7/ La claddagh ring 

Il s’agit d’une bague traditionnelle irlandaise offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance qui représente deux mains tenant un coeur surmonté d’une couronne. Selon la manière dont la bague est portée, la bague indique si son propriétaire est célibataire, amoureux, fiancé ou marié.

J’ia un petit cadeau pour toi

Veux-tu recevoir ce cadeau?

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *